Communication du 06/08/21 relative à l’obligation du pass sanitaire à compter du 09/08/21 dans les établissements sociaux et médico-sociaux

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour certains lieux de loisirs et de culture.

A compter du lundi 9 aout 2021, cette obligation s’étend notamment aux hôpitaux, maisons de retraite et établissements médico-sociaux.

Pour le centre hospitalier de Sainte Maure de Touraine, elle s’applique ainsi à cette date aux visiteurs des résidents de l’EHPAD et des patients de Médecine.

Les visites pourront se dérouler de 13h à 18h , tous les jours, après rendez-vous pris auprès de l’accueil.

Les visiteurs devront se présenter à l’agent d’accueil dédié, dans le hall principal du PSS37, pour la vérification de leurs « pass sanitaires ».

Aux Sablonnières et à l’UPAD, le pass sanitaire sera également contrôlé.

Les résidents qui souhaiteraient se rendre dans un lieu où le pass sanitaire est obligatoire (restaurant, salle de spectacle, cinéma, mais aussi dans des établissements de santé pour des consultations médicales ou soins non urgents) se verront remettre leur « pass sanitaire » en format papier édité par l’établissement. Leurs accompagnants dans ces lieux seront bien évidemment soumis à cette obligation.

La mesure s’appliquera pour les intervenants et professionnels extérieurs à compter du 30 août prochain.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Trois types de preuve sont possibles :

Quel que soit le statut vaccinal, l’ensemble des gestes barrières doivent continuer à être respectés par tous.

Vous priant de recevoir nos meilleures salutations,