Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement dans lequel est accueilli l’usager d’EHPAD.
Il permet aux membres de donner leur avis et d’émettre des propositions sur :
Le CVS se réunit au moins trois fois par an sur convocation du président ou de son représentant qui fixe l’ordre du jour. Le Directeur ou son représentant participe aux réunions avec voix consultative. Le CVS peut inviter toute personne à participer à ses débats.
Compte-rendu Elections 06/01/22
Liste des personnes qualifiées
Compte-rendu de CVS du 27/09/22
Compte-rendu de CVS du 08/12/22
Compte-rendu de CVS du 23/03/23
Bilan satisfaction 2022 : Résidents
Bilan satisfaction 2022 : Familles
Une Commission des usagers (CDU) est installée pour représenter les patients et leurs familles. Elle remplace la Commissions des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) et renforce la place des usagers dans le secteur sanitaire.
Ses missions sont :
Les réclamations des usagers doivent être adressées au Directeur qui en accusera réception et assurera la transmission auprès du médecin médiateur.
Les réunions ont lieu quatre fois par an, sur convocation du président.
Elle élabore un rapport d’activité annuel qui est transmis à la Commission médicale d’établissement (CME) et à l'Agence Régionale de Santé (ARS).
Compte-rendu de CDU du 27/09/22